Sasha : « Ça fait plaisir d’être ici. C’était une super course. On a appris plein de trucs. On a appris sur la vitesse du bateau. Nous nous connaissons depuis deux mois. On s’est retrouvées au milieu des champions, au milieu de la baston au Cap Finisterre et on a rien lâché. On est fières de ça. Pendant l’aller, je pensais déjà au retour en me disant que, seule, ça serait chaud. J’irais tranquille et ça va le faire ! »
Susann : C’était assez dingue. C’était une découverte de la Class40. Nous avions fait......
Dans la chaleur de la nuit des Açores, les Italiens Luca Rosetti et Mattéo Sericano ont franchi la ligne d’arrivée en tête de la première étape de la course Les Sables – Horta – Les Sables, à 00h10 et 32 secondes, heure locale. Ils bouclent ce tronçon de 1 270 milles théoriques en 4j 14h 10min 32, établissant ainsi un nouveau temps de référence sur cette étape aller. Ils sont suivis de très près par Fabien Delahaye et Pierre Leboucher (Legallais) et es Espagnols Pep Costa et Pablo Santurde à bord de VSF Sport qui se livrent une bataille acharnée pour la......
Nuit étoilée et esprit de course
Salut la Terre,Nous sommes actuellement par 38°42’N / 17°05’W.
Petit message sous un ciel étoilé. Tout va bien à bord d’Eora : ça avance plutôt vite, et c’est grisant.Le vent joue avec nous, instable en force et en direction, ce qui demande une attention constante sur les réglages et le pilote automatique.
On se relaie avec Rupert, l’ambiance est bonne, même si deux concurrents nous ont doublés sous le vent cette nuit.C’est un drôle de sentiment : à la fois pressés d’arriver et pleinement conscients de la chance......
Petite carte postale de l’Atlantique
L’aube se lève, pastel et parsemée de petits nuages à l’horizon. Le bateau glisse à vive allure, porté par une mer complice.Hier soir, on s’est régalés avec le risotto du chef Kevin – un vrai festin !
Ce matin, bataille de Machs : Greg et son Mach6 nous ont doublés, belle perf’ !Test de la combinaison sèche de mon côté : pas mal du tout, bien pratique.
On vous souhaite de garder les yeux grands ouverts, comme nous, devant la beauté qui nous entoure.
Djemila Tassin / Kevin Bloch (Belgium Ocean Racing)
source : lessables-horta40.fr...
À bord, cap sur Horta
Bonjour la Terre,
Encore une nuit à toute allure en mode Horta Express !Nous restons bien calés dans notre groupe, à la poursuite des leaders. Tout va bien à bord. Il fait beau, et même chaud dès les premiers rayons du soleil.
Les nuits sont courtes, ce qui est plutôt agréable. On a même eu droit à un peu de lune cette nuit, ambiance magique.On profite pleinement de ce flux soutenu qui nous pousse droit vers les Açores.
D’après les derniers routages, on pourrait arriver dans la nuit du 3 juillet.La vie à bord reste spartiate, mais rien de surprenant, on s’y......
Antoine Carpentier (Eora) :
« Quelle course ! On se régale à bord d’Eora. Tout va bien à bord. Nous avons encore été accompagnés par des dauphins toute la nuit, et hier après-midi, nous avons même eu la chance d’apercevoir une baleine. Depuis quelques heures après le départ, nous naviguons sous spi, et c’est toujours le cas ! Ça fait du bien de faire du portant, surtout sur ces bateaux taillés pour ça : de véritables luges.
La bagarre est belle avec deux équipages français, un Italien et un Espagnol… Qui a dit que la Class40......
Mathys Boisrame sacré Champion de France Élite MX2 à Rauville-la-Place !
Ce dimanche à Rauville-la-Place, le Team 737 Performance a vécu une journée inoubliable à l’occasion de la grande finale du Championnat de France Élite MX2. Devant un public passionné et sous une belle météo, Mathys Boisrame a scellé une saison exceptionnelle en décrochant le titre tant convoité de Champion de France. Une immense fierté pour toute l’équipe !
...
Depuis leur départ samedi des Sables d’Olonne dans des conditions estivales, les 27 Class40 engagés sur Les Sables – Horta – Les Sables offrent un spectacle de haute volée. Vent léger au passage du cap Finisterre, voile déchirée, dauphins à l’étrave… et désormais une glisse de rêve dans un flux soutenu : tous les ingrédients sont réunis pour une première étape pleine de rebondissements.
Après un début de course marqué par un passage délicat du cap Finisterre – vent faible et très changeant à la clé......
LE PRIX DU LIVRE DE PLAGE 2025 EST DÉCERNÉ À JENNIFER LESIEUR POUR SON ROMAN " LES AMANTS NOMADES "
Rendez-vous samedi 28 juin à partir de 14h30 sur le remblai des Sables d'Olonne pour un après-midi littéraire avec la lauréate et des auteurs de la sélection (sur la rotonde en bas de la rue Travot)Le jury du Prix du Livre de Plage vient de dévoiler le nom du lauréat 2025.
Parmi les six auteurs finalistes en compétition, c'est Jennifer Lesieur qui se voit couronnée pour son roman Les amants nomades, paru chez Arthaud.Elle consacre un livre émouvant au célèbre auteur Robert Louis......
Aux Sables d'Olonne nous profitons d'un cadre de vie agréable, et nous nous donnons les moyens de le préserver.
L'année dernière nous avons installé 8 bornes d'appel d'urgence Police Municipale dans des lieux très fréquentés.
Elles ont permis de secourir des personnes victimes de malaise, de venir en aide à des enfants perdus, d'éviter quelques altercations, de rassurer les passants... et surtout de dissuader ceux qui auraient la mauvaise idée de venir nous importuner.
C'est avec ce même objectif que nous avons décidé d'installer 7 nouvelles bornes dans des lieux vie du quotidien dont le......