Nos partenaires Or Fondateurs

03 juin 2021

L'Organisation de Producteurs Vendée (OP Vendée)

logo OP Vendée.png (4 KB)

l'OP Vendée est l'un de nos partenaires Or Fondateurs.

Soucieux de mieux faire connaître la vie réelle des pêcheurs professionnels sablais, l'Office de Pêche présente une émission mensuelle de 25 minutes. José Jouneau - ancien patron aux Sables et figure incontournable - explique le quotidien, décrypte les enjeux. C'est une véritable plongée dans un monde que peu connaissent vraiment.

Et s'il est vrai que le pêcheur professionnel est souvent taiseux, quand il parle c'est un univers qui nous est découvert : par de-là les techniques de pêches et les règlementations, il y a des hommes qui risquent leur vie... pour nous nourrir.

Librairie les Cahiers Lamartine

logo web.png (17 KB)

Sophie Duval, libraire à Cluny, tombe amoureuse des Sables et souhaite se rapprocher de sa famille. En même temps, la librairie La Parenthèse (180 mètres carré) va fermer. Sophie Duval achète le fond et s'installe en 2021.

Proche du centre-ville et de la gare, avenue Pompidou, ce sont 12 500 références possibles, avec une offre importante pour le littérature régionale et la plaisance.

Avec trois autres libraires, Sophie Duval vous acceuille avec un objectif : partager sa passion.

Conseils, discussions mais aussi dédicaces (comme le 15 décembre avec Yannick Bestaven) et rencontres, sont réguliers.

Heures d'ouverture :

    • Lundi : 09:00 - 19:00
    • Mardi : 09:00 - 19:00
    • Mercredi : 09:00 - 19:00
    • Jeudi : 09:00 - 19:00
    • Vendredi : 09:00 - 19:00
    • Samedi : 09:00 - 19:00
    • Dimanche : Fermé

Nous contacter

Par email :
Vous pouvez nous contacter par email en écrivant à : lescahierslamartine@outlook.com

Par téléphone : Vous pouvez nous contacter au numéro suivant : 02 51 21 11 52

Par Fax : 02 51 32 88 55

Par courrier : 19, Avenue Georges Pompidou - 85100 LES SABLES D OLONNE

Vendée Coeur

Vendée Cœur,  l'événement solidaire de la côte atlantique.

En 2022, RDV sur le site des Sauniers !

24h de Paddle en relais en musique et au profit d’une association œuvrant pour l’enfance.

Un événement porté par une association de bénévoles.

Ce concept unique associe une course aux dons, qui commence dès l'inscription de votre équipe, et une course sportive, 24H de Stand Up Paddle, en relais, par équipe de 8 à 10 personnes, du samedi 15h au dimanche même heure, NON STOP.

Un réel challenge pour nous tous, particuliers, entreprises, associations sportives ou non.

Le tout dans une ambiance festive et solidaire, animée par des concerts donnés gratuitement.

Une 4ème édition disputée en juin 2022 sur le site des Sauniers au cœur de notre station balnéaire. Pour relever ce défi, activez vos réseaux, multipliez les initiatives, incitez vos proches, vos amis, vos relations professionnelles à faire un don à votre équipe ou à vos sportifs préférés. Ceci afin de faire grimper le compteur général des dons qui seront versés à la Cause.

Le vainqueur sera l’équipe qui aura récolté le plus de dons et qui remportera donc la course aux dons.

Seront également récompensées les 3 premières équipes de la course de SUP et de la meilleure ambiance.

Pour ceux qui n’ont jamais fait de Stand Up Paddle, des initiations seront proposées sur le site des Sauniers pendant le WE.

La course n’est ouverte qu’aux personnes âgées de 18 ans et plus, sauf pour les licenciés fédéraux (à partir de 16 ans).

https://2022.vendeecoeur.fr/

Lycée Sainte Marie du Port - https://www.stemarieduport.fr/

Nouveau partenaire, le Lycée Sainte Marie du Port est une des institutions des Sales d'Olonne. logo we lycée Ste Marie.jpg (8 KB)

Il accueille 1 337 élèves et propose des formations professionnelles, technologiques, générales et de l’enseignement supérieur avec deux BTS. Son projet éducatif repose sur 6 engagements :

Notre projet éducatif s’enracine dans notre perception chrétienne de l’homme. Il est écrit en utilisant le pronom personnel « je ». « JE » représente toute personne évoluant au lycée (parents, personnels, enseignants, responsables) et l’engage à tout mettre en œuvre pour que chaque jeune aille vers son propre devenir.

  • Au lycée Ste Marie du Port, J’ACCUEILLE chacun tel qu’il est, dans le respect de ses croyances et de sa dignité. Je lui accorde toute ma considération et ma bienveillance, profondément convaincu que venir dans ce lycée est un choix, que ce choix est fait librement et que, par là même, il engage au respect de ceux qui s’y trouvent déjà et du règlement intérieur garant du bien vivre ensemble.
  • JE FORME les élèves à devenir des citoyens éclairés, en transmettant connaissances, compétences et valeurs morales. Je permets à chacun de développer savoir-faire et savoir-être.
  • JE CRÉE LES CONDITIONS pour que chaque jeune puisse accéder à une poursuite d’études ou à une insertion professionnelle.
  • J’ACCOMPAGNE les personnes. Je crois que chaque être humain est dépositaire d’un talent ou de compétences et j’œuvre de façon à ce qu’il puisse les développer. J’autorise les parcours dans leur diversité et aide à leur réalisation.
  • JE DONNE LES MOYENS à chaque jeune de pouvoir bâtir et assumer les choix responsables qui fondent son parcours au sein du lycée.
  • JE PRÉPARE chaque jeune à devenir un être de relation, évoluant dans un monde complexe, afin qu’il puisse s’assumer, se dépasser et se réaliser.