Bonne nouveau concernant Thomas Jouans. Le skipper de Minimaonao (791) qui avait cassé son bas étai hier lors du passage de front, au milieu du golfe de Gascogne, est parvenu à réparer. Il poursuit ainsi sa course normalement.
Ce qu’il faut retenir par ailleurs ? Pêle-mêle : William Ollivier (979 – Jade) et Benoît Alt (716 - Hader Solutions), respectivement victimes d’un problème de gréement et d’une fissure sur un appendice, ont respectivement rejoint les ports de Lorient puis des Sables d’Olonne. Ils étudient, l’un et l’autre, la suite à donner à leur course. En ce qui le concerne, Pierre Boulbin (869 – McDonald’s Les Sables d’Olonne Aizenay) déplore un problème de safran mais poursuit sa route. Pierrick Evenou (966 – Seeds-Bekina) et Sébastien Jouve (970 –......
Financez et assurez votre matériel de pêche
Financez vos nouveaux équipements, à partir de 1 000 € d’achat, en crédit plaisance(1) via un professionnel ou un particulier, avec ou sans apport : cannes, moulinets, sondeur, etc.
Assurez votre bateau en multirisque et avec la garantie extension matériel de pêche(2), couvrez tout votre matériel, jusqu’à 15 000 €, contre le vol ou les dommages, sur votre bateau.
Rendez-vous sur aprilmarine.fr...
Confronté à un problème de quille hier, alors qu’il occupait le leadership de la flotte, Carlos Manera Pascual (1081 – Xucla) a rallié le port de La Corogne hier après-midi. Le skipper espagnol, qui prévoit de sortir son bateau de l’eau dans la journée, a officiellement signifié son abandon à la Direction de Course ce matin. Il reste donc 67 marins en course.
« Les marins vont ainsi pouvoir lofer et passer juste au coin nord du dispositif de séparation de trafic avant de poursuivre leur trajectoire en route directe sur les Açores après, peut-être pour certains, un léger recalage dans le sud », précise Christian Dumard, le consultant météo de l’épreuve, rappelant que la Direction de Course a imposé le contournement par l’extérieur de ce fameux DST afin d’éviter une zone de vents forts sur une mer chaotique le long des côtes portugaises. « Les premiers devraient franchir le cap Finisterre en milieu de nuit......
Comme annoncé, la nuit a été tonique pour les solitaires de la 10e édition de la Les Sables – Les Açores – Les Sables. Tous ont en effet dû composer avec 25 nœuds de vent et même jusqu’à 35 dans les rafales. A la clé, forcément, quelques petits bobos mais finalement rien de trop important hormis pour Thaïs Le Cam (1068 - Frérots AD) et Carlos Manera Pascual (1081 – Xucla). La première, déjà contrainte à l’abandon lors de la Mini en Mai à la suite de problèmes électroniques, a vu son mât se briser en deux hier soir. Le......
« Jeunes en chantier »Se rendre utile, apprendre, et mériter sa récompense
La Ville des Sables d’Olonne propose aux jeunes Sablais de mettre la main à la pâte
-----
Agir pour sa ville et gagner en compétences
La Ville des Sables d’Olonne propose aux 15 / 17 ans de participer à des matinées de travaux pendant les vacances scolaires.
Un bon moyen de s’engager activement pour la vie de la cité, de découvrir le monde du travail, et d’acquérir des compétences utiles…
Bien encadrés, les jeunes Sablais interviendront sur des......
Depuis sa création en 1997, l’association internationale « Les Plus Belles Baies du Monde » œuvre pour protéger et promouvoir les baies les plus emblématiques et préservées de la planète. Elle compte aujourd’hui 43 sites répartis à travers le monde, de la baie d’Halong au Vietnam à la baie du Mont Saint Michel. Son objectif est de mettre en place des mesures de protection environnementale, de développement touristique mesuré, de valorisation patrimoniale et de participation de la population grâce à une charte rigoureuse.
En organisant......
L’Association EDO vous convie à sa prochaine Plénière qui aura lieu le jeudi 10 octobre 2024 sur le thème des IA et de Chat GPT. Le lieu vous sera communiqué ultérieurement.
Ladyva a débuté le piano à l’âge de 14 ans. Depuis 2011, la pianiste et chanteuse suisse enchaine les succès, les récompenses et les apparitions télévisées. Inspirée par les grands maîtres du Boogie Woogie, elle poursuit sa carrière dans de grands festivals en Europe et dans le monde entier et est désormais considérée parmi les meilleures interprètes du genre.En 2017, elle reçoit à Londres le Prix du “Meilleur Pianiste Boogie Woogie” et en septembre 2022, le prix « Artiste Boogie Woogie de l’année » aux Boisdale Music......