Course EDHEC


03 février 2024

Et voilci la 56e édition de la Course EDHEC.

Cette année, du 12 au 21 avril, c'est aux Sables d'Olonne.

La "Course", anciennement appelée Trophée Mer aux origines de la Course Croisière EDHEC

Cœur historique de l’événement, le Trophée Mer, désormais dénommé la « Course » est la première régate étudiante européenne. Cette compétition fait vibrer depuis maintenant 55 ans plusieurs centaines d’équipages français et internationaux. Si certains ont pour objectif d’arriver premiers, d’autres y voient l’occasion de découvrir la discipline dans une ambiance aussi compétitive que conviviale.

Attentive à ce que la Course Croisière EDHEC soit et reste un bel événement sportif, la Fédération Française de Voile s’engage à accompagner les équipes dans la réussite de ce projet, atout pour être une référence sportive.

Chaque année la compétition invite amateurs et skippers confirmés à se dépasser sur des épreuves auxquelles se sont déjà confrontés certains sportifs mythiques tels que Eric Tabarly et Alain Colas, ou, plus récemment, François Gabart, Armel Le Cléac’h et Arnaud Boissières.

Au-delà d’un simple défi sportif, cette régate a été créée dans un objectif de démocratiser la voile et, d’année en année, la Course Croisière EDHEC met un point d’honneur à rendre accessible au plus grand nombre la pratique de ce sport.

Le « concours plaquette », accompagnement des participants dans la recherche de sponsors, et le format « Pack EDHEC » en sont la preuve. De plus, dans une perspective inclusive, la CCE soutient et encourage la participation d’équipages handivoile.

Enfin, les Packs habitables s’inscrivent dans une véritable volonté d’ouverture et d’accessibilité : tout équipage n’ayant pas les moyens de participer à la Course se voit éligible à cette offre qui comprend : bateau, soirées incluses toute la semaine, déjeuners et paniers repas inclus lors des jours de navigation et enfin frais d’inscriptions et logements payés.

source CEE