Voltair - Fête de la musique - Arago


20 juin 2024

Je n'ai écouté que deux titres sur YouTube mais c'est fort, très fort. Il y a un côté "terrien", retour aux valeurs de la terre très intéressant. Un groupe promis à un très bel avenir. Thomas Grimaux

Vendredi 21 juin. Quartier Arago - 22h, avec en 1er partie le groupe Krom, groupe de reprises pop/rock

"VOLTAIR c'est un trio pop / rock de compositions en français pour un public familial.

Un rock à température variable. Moderne, intimiste, aussi sensible que météorologique. Une traversée onirique malmenée par une poésie sincère.

Au sein de ce trio, on y retrouve les fondateurs Ludo au chant et à la basse et Phil à la guitare. Aurélien les a ensuite rejoint à la batterie.

Formé à Chantonnay en 2021, le groupe a sorti un 1er EP (petit album) intitulé « Nos Orages » en octobre 2022. Ces 6 titres passent de la sérénité à la tempête et sont portés par un rock authentique, électrisant et puissant.

 

"Le Clip Nos orages est dévoilé en Novembre. Il a été tourné au Lac de Touchegray, en plein bocage Vendéen, lieu qui a beaucoup d’importance pour le chanteur qui y passait tous ses étés étant enfant.

Le groupe confirme alors sa dynamique de professionnalisation et entre en résidence en Février 2023. Après une restitution remarquée, Voltair obtient le soutien de la DRAC des Pays de la Loire et du réseau "la Déferlante la vague à l’art… S’en suit une belle saison de concerts.

 

"Voltair sort fin 2023 le clip du titre Alaska (27K vues sur Youtube) et annonce la préparation de leur 2ème EP.

Ils entrent alors en studio en janvier 2024 et sont fiers de collaborer à la réalisation avec un grand nom du rock français : Nicolas Bonnière (Dolly, Eiffel, Manu Lanvin, Gaume, Miss machine…).

Soutenus par la ville de Chantonnay, ils peaufinent leur nouveau spectacle dans la salle du Sully qui leur offre des conditions de travail idéales. Le groupe VOLTAIR a clôturé cette résidence de travail avec un concert de restitution en présentant en avant première leur nouvelles compositions qui a conquis plus de 250 spectateurs. 

Voltair a déjà démarré sa saison de concert par de belles scènes notamment à la Carrière à Nantes, au Rocksea à St Gilles Croix de Vie ou encore lors du festival La Roue Cool organisé par Maindron Production. 

 

"La sortie du nouvel EP est prévue pour l‘automne 2024 après leur tournée d‘été."

source : VOLTAIR