Le lundi 27 juillet vers 17h00, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS-A) ETEL est alerté par le CODIS 85 de la présence de deux nageurs en difficulté sur la plage de l’Aubraie, au nord des Sables-d’Olonne.
Le CROSS-A Etel prend immédiatement la coordination des opérations en engageant un important dispositif de recherche et de sauvetage :
L’un des nageurs a pu être secouru par un planchiste et mis en sécurité sur la plage. Malgré les moyens importants engagés sur zone, l’autre nageur est porté disparu. Les recherches ont été arrêtées à 20h19.
La préfecture maritime de l’Atlantique rappelle l’importance de faire preuve de la plus grande vigilance lors des activités en mer et sur le littoral.
Source : Préfecture maritime de l'Atlantique